Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
28 juin 2007

Mercredi, le 27 juin 2007

Ce matin, je me lève vers 7h30, je mets mon blog à jour, pour Barcelone et Carcassonne. Dominique est reparti avec Philippe vers Toulouse où il prendra le train vers Marseilles. Après le déjeuner, je vais prendre une marche avec Simone. Nous irons à Toulouse après le dîner. Je fais chauffer un tortilla et prépare une salade pour le dîner. Michèle constate que Dominique a oublié de lui remettre son permis, elle le contacte, comme il doit revenir à Toulouse vendredi soir, ils vont se revoir en fin de semaine où elle pourra récupérer ses papiers. Nous prenons la voiture de Josette et Ben.

Nous prenons la route vers Toulouse à 1 heure de Puylaurens. Ma première constatation, c'est qu'il y beaucoup de monde sur la rue, on a même du mal à trouver un stationnement, beaucoup de circulation. C'est la grande ville. Nous trouvons un stationnement et allons prendre un café sur une terrasse. Nous nous rendons à l'Office du tourisme à la place du Capitole. Nous prendrons un train touristique qui nous fera voir les différents quartiers de Toulouse. Difficile de prendre des photos à bord du train. Nous marcherons dans les rues par la suite où je pourrai prendre quelques photos. C'est la première journée des soldes, plus les gens en vacances, beaucoup de monde dans la ville.

A Toulouse, l’histoire se cache derrière chaque brique. Le sol regorge de vestiges du passé et, par dessus les toits, de nombreux monuments se distinguent. Le patrimoine de bâtiments religieux y est aussi particulièrement riche, avec quelques curiosités comme l’église des Jacobins. Toulouse est enfin la ville française qui compte le plus d’hôtels particuliers de la Renaissance et le plus de carillons intra muros.

Toulouse née d'un fleuve qui prend sa source en Espagne, La Garonne. De cette origine espagnole, Toulouse garde un tempérament de Ville du Sud : à la fois bavarde et secrète, elle nous livre ses trésors. On y retrouve des sites historiques, des cafés-bars, des boutiques, des musées, des berges et une université.

Nous reprenons la route vers Puylaurens vers 20h00, on est arrêté se prendre des trucs vietnamiens pour le souper. On retrouve Philippe et Simone. On passe au travers les photos du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité