Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
30 juin 2007

Vendredi, le 29 juin 2007

Ce matin, je me suis levée tôt. C'est la journée du grand départ, je repars remplie de belles images, de beaux moments avec un pincement au coeur tout de même. Je remercie Philippe pour tout. Je me mon blog à jour. Je finalise les bagage. Ma cousine vient me conduire à l'aéroport de Toulouse et en route, je prends des photos d'un champs de tournesol, j'aurais eu le temps d'apprécier ce beau paysage. Il y en a à perte de vue, ce qui servira à faire de l'huile de tournesol. Nous arrivons à l'aéroport, on va enregistrer les bagages. On prend le temps de prendre un café et des pâtisserie. Avant de partir, j'ai écrit un mot dans un beau livre que ma cousine met à la disposition des visiteurs. J'écris un mot à Michèle et Philippe pour les remercier de leur gentillesse et de leur générosité. Pour moi, ce fut un voyage exceptionnel. Ma cousine m'a donné une bouteille d'appéritif maison de Gentiane. Tout au long de mon séjour, j'ai pu dégusté des appéritifs maison aux prunes, aux poires, aux pêches et d'excellent vin aussi. Des repas gastroniques à la fraîcheur du marché. J'ai passé à la douane et l'agent m'a retourné à l'enregistrement des bagages pour mon sac à dos à cause de cette bouteille, petit stress parce que je suis à 15 minutes de l'embarquement. J'ai droit à deux bagages dans la soute donc le sac à dos est considéré comme un troisième, j'insiste pour dire que c'est la sécurité qui m'y oblige et finalement ça passe. Je prends donc mon vol à 13 heures de Toulouse vers Paris à l'heure prévue. Arrivée à Paris un autobus nous conduite au terminus F pour le vol vers Dorval. Je passe trop vite, une fois à l'intérieur on ne peut plus fumer, je m'achète un café, le départ se fait à 17 heures, heure de France, l'arrivée à Montréal à 18h00, heure du Québec. Sur l'avion, nous avons droit à un verre de champagne comme apéro, du poisson et du vin pour le dîner et une collation. J'ai trouvé le vol du retour assez long, une heure de plus, soit 7 heures. Récupération des bagages à l'arrivée, une heure d'attente, je suis fatiguée. L'autobus qui mène au terminus à Berri est là, je prends le billet et prend un taxi de Berri. De retour à la maison, mon chat et mes parents m'y attendent, je suis contente. Voilà qui complète mon séjour en france. Gros, gros merci à Michèle et Philippe qui m'on fait vivre des moments exceptionnels, je dois dire que ça donne le goût du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité