Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
27 juin 2007

Mardi, le 26 juin 2007

Ce matin, je me suis levée vers 6h45 et je me suis mise sur mon blog. Aujourd'hui, je vais à Carcassonne avec Dominique. J'ai préparé un lunch pour le midi. Ma cousine va en profiter pour faire ses trucs. Nous partons vers 9h30 avec le GPS pour nous orienter. On a emprunter une route via la Montagne noire. Nous arrivons à Carcassone vers 10h45. Cet endroit est très prisé par les touristes et mis à part le côté commercial, la cité est magnifique, en particulier le château. La ville basse de Carcassone a été créé au XIIe siècle sur un plan géométrique, d'où son nom de bastide. Par la suite, chaque siècle a apporté sa contribution et l'importance des réalisations des XIXe et XXe siècle explique que nous nous contentions d'évouqer sa seule partie orientale, celle qui regarde vers la Cité.

À notre arrivée, nous nous promenons dans les petites rues où il y a des terrasses et des boutiques. Nous nous arrêtons pour visiter une exposition des instruments de torture, ça demandait d'avoir le coeur solide, j'ai du mal à m'imaginer qu'on ait pu torturé des gens à ce point. La Cité est situé sur la rive droite de l'Aude en pays cathare. La Cité Médiévale est classée patrimoine mondial et compte 52 tours et 2 encientes concentriques qui totalisent trois kilomètre de remparts. Son histoire est marqué par 2000 ans de conquêtes, par l'empreinte du catharisme. Nous prenons le temps de dîner et repartons pour notre visite. C'est impressionnant de voir cette construction qui date de plusieurs siècles et qui bien sûr a été rénové au fil du temps, c'est assez impressionnant. Après la visite du chateau, on s'en retourne vers Puylaurens. Au retour, nous retrouvons ma cousine qui cuisine une pintarde au cidre de pomme pour le souper. Dominique va faire du vélo jusqu'au village. Nous prenons l'apéro avec un cidre et un pâté de canard. Après le souper, nous regardons les photos de la journée. Dominique repart demain matin pour prendre le train à Toulouse en direction de Marseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité