Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
19 juin 2007

Mardi, le 19 juin 2007

Ce matin, je me suis levée vers 7h30. Philippe est parti tôt, il avait une réunion. J'ai beaucoup de photos à transférer, alors je m'y mets. On doit aller marcher à la montagne noire, Michèle, Marie, Fred et moi. Michèle et Marie n'ont à peu près pas dormi cette nuit à cause du vent d'autan. J'ai aidé Michèle à attacher un arbre en face de la table de la terrasse. Ce genre de vent se produit à peu près dix fois par année. Nous avons mis nos souliers de marche, avons apporté de la nourriture pour un pique-nique. Nous allons aux châteaux de Lastours, cité du pays cathare dans Aude. Les plus anciens vestiges connus à Lastours remontent à l'Âge du Bronze, vers 1500 ans avant notre ère. Le site comprend quatre châteaux : du Nord au Sud, Cabaret, Tour Régine, Surdespine, Querinheux. Situés à 300 m d'altitude, ils dominent le cours de l'Orbiel et le torrent de Grésilhou, son affluent, et contrôlent une des principales voies de pénétration dans le Carbardès et la Montagne Noire. Au Sud, une chapelle romane en ruine, dite "la vieille église" est entourée de nombreuses terrasses de culture. J'ai beaucoup aimé cette randonnée. Tout au long du partir, nous avons une vue sur la montagne noire, sur ces vestiges, rochers et végétation.

Au retour, Fred part rejoindre Philippe pour une partie de badminton. Michèle et Marie vont faire un somme. Moi, je mets à jour mon blog. Ensuite, on prépare le souper, salade, pâtes avec  une sauce, fromages. Michèle a acheté un dessert chez le pâtissier que l'on mange en regardant les photos du jour et celles prises par Denis durant la fin de semaine. On garde celles qui font consensus ou à peu près consensus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité