Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
18 juin 2007

Dimanche, le 17 juin 2007

Ce matin, je me lève vers 7h30, le temps est voilé. Je mets mon blog à jour. Philippe est déterminé à aller courir au Lac du Dicosa, il me demande si j'y vais je lui dis que oui. Michèle arrive vers 9h00 et veux aussi y aller. Puis Fred arrive un peu plus tard. Ensuite Marie, puis Brigitte et enfin Denis. Ce qui fait que quelques heures plus tard nous partons tous pour le Lac du Dicosa. Nous revenons pour le dîner, plus léger que la veille quand même, du fromage, de la salade.

Tout le monde est un peu au ralenti. Certains vont faire la sieste. Après-midi, Michèle, Philippe, Brigitte, Denis et moi allons à Albi, une ville fascinante dont le rouge des brique se reflète dans les eaux vert émeraude du tarn. Nous visitons la cathédrale Sainte-Cécile, dont le début de la construction date de 1282, conçue comme forteresse et dédiée à Ste-Cécile, martyre romaine du 5e siècle. L'achèvement du gros oeuvre dure deux siècles. C'est une oeuvre magistrale. Nous prenons des photos de l'extérieur et sans flash à l'intérieur. C'est une oeuvre d'art en soi. Après nous allons rejoindre Michèle à un café. Nous reprenons la visite et allons à l'entrée du Musée Toulouse-Lautrec sans par contre aller à l'intérieur. Nous pouvons adminer un magnifique jardin. À ce stade la carte mémoire de mon appareil est à pleine capacité, alors je compte sur Philippe pour le reste des photos. C'est une ville où l'architecture est très inspirante.

Nous revenons vers 7h30. Nous préparons des salades, et quelques autres trucs et nous soupons sur la terrasse. Après nous regardons les photos du jour de Philippe. Brigitte et Denis repartent demain matin avec Philippe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité