Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
14 juin 2007

Mercredi, le 13 juin 2007

Ce matin, toujours le soleil à l'horizon. Nous nous rendons tôt au marché de Puylaurens. Philippe a mentionné qu'il y aura un reportage sur le restaurant St-Avite et sur le chef qui concocte ses menus en fonction du marché. Michèle et Philippe sont allés à plusieurs reprises à ce restaurant et connaissent les propriétaires que nous avons d'ailleurs croisés au Marché. Michèle fait ses amplettes. Simone nous a accompagné, ce sont les odeurs surtout qui l'attire.

Au retour, Michèle détermine le menu de la fin de semaine, c'est l'anniversaire de Michèle dimanche et Philippe s'occupe de tout. Nous serons sept pour son anniversaire et la fin de semaine. Moi, qui me suis levé vers 5h55, je cogne des clous, je vais faire une sieste d'environ une heure. Ensuite, je continue la peinture des marches dans le jardins avec Michèle. Il fait très chaud. Ensuite on va se baigner dans la piscine, l'eau est bonne. Pour le dîner des pâtés maison et une salade d'épinard achetés au marché avec du pain frais. On a dîner vers 15h00. Vers 17h00, on part pour Mazamet, Michèle veut acheter un rideau de bambou pour placer à l'extérieur pour chacher la terrasse de Ben et Josette. Nous arrivons vers 6h00 à Mazamet. Les boutiques ferment à 19h00. Nous marchons dans la ville située au pied de la Montagne noire. Mazamet, ancienne capitale du cuir est surtout connue pour ses installations de délainage  et ses mégisseries. Au contact des plaines où l'on cultivait pastel, garance ou safran, et de la Montagne noire où broutaient les moutons, Mazamet avait une situation rêvée pour devenir une capitale lainière.

Au retour, nous sommes fatiguées surtout à cause de la chaleur, du soleil. Nous préparons un souper léger. Nous regardons les guides pour les randonnées en montagne. On va au lit vers 22h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité