Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
13 juin 2007

Mardi, le12 juin 2007

Je me suis levée tôt, Philippe part pour les Havres pour le boulot et sera de retour jeudi soir ou vendredi. Je mets à jour mon fichier des endroits à visiter. Après le déjeuner, je peinture la coupole que Ben a fabriqué qui servira à abreuver les oiseaux. Je peinture aussi une partie des marches sur le terrain avec ma cousine. On passe l'avant-midi dehors, il fait beau et chaud. Je prends quelques photos d'une peintuer que Josette a fait dans leur appartement et aussi la maquette de Ben a fait sur le thème de la famille. Il va reproduire cette maquette pour l'installer éventuellement sur le devant de la maison. Après la peinture, on va se baigner un peu. Pour le dîner, le reste de la tarte aux tomates et ricotta.

En après-midi, on se propose de retourner à Durfort et à Soreze pour prendre des photos. À Durfort, je prends beaucoup de photos. Au seuil de la vallée encaissée du Sor, Durfort s'est depuis toujours consacré à l'industrie du cuivre. La traduire perdure aujourd'hui grâce à l'artisanat d'art. On marche sur un petit sentier boisé, on s'arrête près d'un cours d'eau, Simone en profite pour se rafraîchir. Il fait très chaud plein soleil près de 35oc, alors on cherche un peu les endroits ombragés. La carte-mémoire de l'appareil numérique est à pleine capacité. Après un moment, on retourne vers Soreze, j'utiliserai mon appareil conventionnel. Ce village s'est développé au 8e siècle, autour d'une abbaye bénédictine et en partagea la destinée, alternant périodes d'extension, de destruction et de reconstruction. En 1573, durant les guerres de religion, Sorèze voit son abbaye pillée et incendiée et son village ruiné; l'église Saint-Martin, témoin de la prospérité du 14e siècle est détruite, seul subsite le clocher-choeur encore visible aujourd'hui à proximité. Ma cousine doit récupérer un bout de tissu qu'elle a commandé et pour commandre un autre tissu pour la chambre. Pendant qu'elle est à la boutique, j'en profite pour prendre les photos. Après on va prendre un café sur une terrasse avec un auvent. Il y a un petit vent  qui fait du bien. En revevant, Michèle arrête à l'endroit où elle et Philippe ont fait la réception lors leur mariage, c'est superbe comme endroit, je ne peux photographier, j'ai terminé mon film. Elle m'anène aussi à  un endroit où l'on donne toutes sortes de soins, comme le masse, bain sona, etc. L'endroit est boisé, ça fait très zen comme endroit. À côté, un petit chateau et un terrain de toute beauté.  Je fais la tournée des lieux avec Simone. On repart pour Puylaurens. On se fait des pâtes au pesto que l'on déguste avec une bouteille de rosée. On mange sur la terrasse, c'est une très belle soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité