Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
9 juin 2007

Vendredi, le 8 juin 2007

Ce matin le soleil est au rendez-vous. Ma routine du matin, transfert des photos, mise à jour de mon blog. Ma cousine va travailler dans le jardin. Je vais l'aider un peu. Nous mangeons une salade au thon. Nous prenons la route et ma cousine a branché le GPS, cet appareil vocal nous explique  la route à prendre au fur et à mesure l'itinéraire à prendre, c'est cool, sur le petit écran il trace la route, les courbes, ça indique aussi, le temps prévu. Nous partons pour Girossens, un endroit où la poterie est à l'honneur, nous allons au musée, il y a une exposition permanente, d'une peintre-sculteur, Lucie Bourriel, qui habitait un chateau non loin de là. Je prends des photos et encore une fois j'admire l'architecture propre au Sud de la France. Simone nous a accompagné, il fait chaud, près de 33 degrés. Giroussens fut, du XVe siècle un important Centre de poterie: jusqu'à 80 familles de potiers vécurent dans le village.

Nous nous rendons au Jardin des Martel, un jardin à l'anglaise, proposant 2,500 variétés de plantes et de fleurs. Plans d'eau qui font rêver, avec nénuphars et véritable rivière de lotus. l'endroit ferme bientôt, on prend l'information. Un train touristique nous mène là, ce train, une relique du passé, nous nous proposons de faire la balade éventuellement, nous y reviendrons, je prends quelques photos tout au tour, dont des magnolas, pas trop en fleurs pour le moment. On passe à travers la ville de Lavaur, je prends quelques photos une photo d'un très beau pigeonnier entre autres. Nous nous proposons de faire un circuit en vélo - la tournée des pigeonniers.

Au retour, on se propose de prendre l'apéro avec Ben et Josette qui partent demain pour le Québec. On prend du Pastis de Marseille avec sirop d'orgeat propre à la région. Trempette est à l'honneur avec des légumes. On fait une séance à la gouache, chacun étampe sa main, on s'amuse beaucoup. Ma cousine veut faire un montage avec ça. Ensuite on va prendre une marche et ma cousine entreprend la peinture de cadre sur la terrasse. On mange un peu de fromage avec un café. Philippe doit se lever tôt, il va reconduire Ben et Josette qui prennent l'avion à 6h45.

IMG_4773  IMG_4774   IMG_4776   IMG_4779   IMG_4780  IMG_4781 IMG_4786  IMG_4783   IMG_4784IMG_4785  IMG_4788  IMG_4789  IMG_4790  IMG_4791  IMG_4792

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité