Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
8 juin 2007

Jeudi, le 7 juin 2007

Ce matin, je me suis levée vers 7 heures avec le soleil. Ici, les gens sont habitués de voir le soleil, alors c'était très attendue, tout le monde parle de la température, nous au Québec on a l'habitude des fluctuations, parce que le printemps a été pluvieux, et c'est plutôt du temps gris, parsemé de percée de soleil depuis mon arrivée, rien pour empêcher les visites, par contre. J'ai pris quelques photos du parterre et aussi de l'intérieur de la maison. J'en profite pour mettre à jour mon blog après avoir pris mon café évidemment. Ce matin, on a pris le temps de déjeuner. Ma cousine veut aller faire une épicerie chez Auchan, une immense épicerie, on y trouve de tout, des articles de cuisine, des vêtements, des meubles de jardins, des livres, des vins. Moi, je suis impressionnée par les produits. C'est une expérience en soi, on y retrouve des produits d'Italie, d'Espagne, du Portugal, des fromages à perte devueévidemment. On a des importations au Québec, mais c'est différent, on est à proximité de ces pays. Il y a des différences aussi, des trucs qu'on ne retrouve pas au Québec. Je trouve que les gens sont très gentils par ici. Je me suis acheté un petit guide vert - Midi-Pyrénées à rapporter en souvenir qui donne des indications sur les endroits que j'ai visités et où j'irai. Comme vous vous en doutez le vin est très abordable. Après, on est arrêté dans une boutique de Beaux-Arts, ma cousine veut acheter de la gouache où elle veut qu'on imprime nos mains avant le départ de Ben et Josette pour le Québec, ils partent samedi matin pour un mois et demi. D'ailleurs, ce soit on va préparer l'apéro, pour fêter leur départ. Comme ils doivent partir tôt samedi, ma cousine a décidé de faire ça ce soir. Dans la boutique de Beaux-Arts, je fais la tournée pour regarder les prix, les articles, les prix ne sont pas très différents du Québec. On reprend la route, il est à peu près 14 heures, ma cousine appelle à la maison et Ben lui dit que Simone ne va pas bien, alors on rentre presto à la maison. Ma cousine doit aller chez le vétérinaine. Philippe est arrivé et a dû déplacé le tracteur de chez Marinette. Ce tracteur appartenait jadis à son grand-père, ensuite à son oncle et c'est finalement Philippe qui en a hérité, il date des années cinquante. Vous remarquerez que nous faisons une fixation sur l'hibuscus qui est superbe. Tant Philippe que moi l'avons photographié à maintes reprises, mais bon, ça nous passera. À noter aussi, que je fais aussi une fixation sur le bouquet de marguerites qu'on m'a offert à mon arrivée.

On prend une bouchée, on mange de la brandade de morue, plat typique de la région avec de la salade. Pendant qu'elle est chez le vétérinaire, je nettoie les moules. On fera l'apéro sur la terrasse. À son retour, ma cousine prépare la salade de roquette et melon avec du proscuitto. Je prépare les légumes et une trempette. Il y a des olives de Lucques, surnommée reine des olives. Josette a aussi préparé des bouchées au goberge, des batons fromagés. On s'assoit sur la terrasse avec vue imprenable sur la montagne noire. En temps clair, on peut voir aussi les Pyrénées enneigées. On arrose le tout de vin rosée. Je prends quelques photos. Après le repas, Philippe nous montre les photos qu'il a prises en sirotant notre digestif, des photos de leur séjour en Corse, un endroit magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 1er juin 2007 et ainsi de suite
Publicité
Publicité